Alexandre Proux avatar

Bruniquel et ses cigales

Bruniquel

Si il y a bien une ville qui m'a fait me sentir dans le Sud récemment, c'est Bruniquel. De par son architecture médiévale, le chant de ses cigales ou encore la végétation, cette petite ville du Tarn peut entrer en liste des plus belles villes médiévales aux côtés de Puycelsi.

Bruniquel Drone

Lorsque vous arrivez, vous avez à disposition plusieurs parkings pour stationner, que ce soit au bas de la ville ou au centre de celle-ci. A partir de là, vous avez accès à tout : les artisans, le parc du château, les randonnées, le petit château, les points de vue... L'avantage, c'est que la ville est praticable à pied sans aucune difficulté !

Vous pourrez donc profiter du charme et du calme des lieux avant d'entamer la ou les randonnées qui vous offriront un beau point de vue sur la ville. Attention toutefois, afin de ne pas être déçu : la photo prise ci-dessus a été faite grâce à un drone.

Le départ

La randonnée, peu importe laquelle, débute dans le parc du château. Dirigez-vous vers le haut à gauche, avec la grille dans le dos et partez sur le sentier. À partir de là, tout est indiqué par des panneaux.

Les randonnées

Peu importe la randonnée choisie, elle est facile et très agréable à faire, bercée par le chant des cigales et couvert par la chaleur du Sud. Je n'y ai rencontré personne, si ce n'est les papillons et les libellules ! La promenade est un réel plaisir pour les amateurs de photographies comme moi, et peut-être aussi comme vous. Un vrai délice !

Bruniquel libellule
Bruniquel Machaon

En revanche, si vous cherchez de la marche extrême, ce n'est pas le bon spot.

Quoi qu'il en soit, j'y ai passé une après-midi entière. Il y a de quoi vous occuper !

Appareil photos utilisé : Canon EOS 250D.
Objectif utilisé : 18-135 mm de chez Canon, vendu avec le kit de départ.
Vous pouvez retrouver les photos en bonne qualité sur ma page PIXABAY:SINASON